image

Codes QR sur les billets

Codes QR sur les billets : Scannez-les pour y accéder facilement, ce qui simplifie la billetterie et améliore la commodité des événements et des lieux de rencontre.

  • Avantages
  • Pratiques
  • Conseils
  • Meilleures pratiques
  • FAQ
  • Avantages de l'utilisation du code QR sur les billets


  • Un billet est un document important. Il confirme notre droit à quelque chose ou sert de laissez-passer. Il doit être aussi convivial et informatif que possible. Évitez les billets standard avec la date et l'heure de l'événement, car ils sont faciles à perdre. Ajoutez plutôt un code QR au formulaire traditionnel afin que le billet reste sur le smartphone du client et lui fournisse toutes les informations relatives à votre événement. Faites preuve de créativité dans la conception de vos billets et ajoutez des codes QR pour inciter le plus grand nombre possible de personnes à suivre vos médias sociaux ou vos plateformes en ligne.



    .






    Protégez vos clients contre la perte de leur billet papier


    <strong>Même si le billet est en papier, il est possible de l'oublier.

    Même si cela arrive, vous pouvez aider. Le code QR correspondant sur le billet stocke les informations publicitaires sur le smartphone du client et peut devenir un billet électronique en cas de besoin.


    Optimiser le processus d'enregistrement


    <strong>Imaginez

    Imaginez une exposition ou une conférence où les visiteurs doivent s'inscrire et naviguer dans l'emplacement des pavillons, des sections et du programme des événements. Grâce au code QR du billet, ils peuvent s'inscrire en ligne, planifier leur séjour à l'événement et visiter votre pavillon ! Ainsi, votre billet peut devenir une carte et un programme!


    Intégrer les événements dans les médias sociaux


    Il est possible d'intégrer des événements dans les médias sociaux
    <Si votre objectif principal est de faire participer le public à l'événement, que ferez-vous après ? Le code QR du billet vous aidera à fidéliser vos clients avant et après l'événement. Avec un code QR, vous pouvez intégrer des événements dans vos réseaux sociaux et générer du trafic vers eux. Vous pouvez également inciter les clients à attendre votre prochain événement en ajoutant un code QR de coupon à leurs billets pour le prochain événement.



    .






  • image
    image
  • Comment créer un code QR sur un billet ?

    1. Allez dans le constructeur L2QR et choisissez le type de code QR. Commencez à utiliser le code QR URL dès maintenant.*
    2. Entrez l'adresse de votre site web.
    3. Votre code QR sera généré automatiquement.

    Personnalisez le design du code QR : choisissez un cadre et le logo "Scan Me".




    Télécharger pour obtenir le fichier du code QR au format .jpg.






    *Souscrivez et élargissez vos capacités avec L2QR Pro. Sélectionnez plus de codes QR, ajoutez, modifiez et changez les informations sans réimprimer un nouveau code QR.



  • image
  • Tips : Tickets

  • Une conception élégante et créative de billets avec des codes QR attirera à coup sûr l'attention sur votre événement. Laissez-vous inspirer par les modèles de billets avec codes QR de L2QR.


    Votre billet avec code QR ne doit pas seulement attirer l'attention. Sa conception doit être réfléchie et pratique. Chaque élément de votre billet doit former un style unique.
    <La palette de couleurs doit être appropriée. Vous pouvez opter pour un design sobre en noir et blanc ou pour des couleurs vives si elles répondent aux normes de l'entreprise.

    <strong>Choisissez des cadres qui s'harmonisent avec le design de votre code QR et le complètent.




    1. Assurez-vous que votre code QR est parfaitement lisible. Pour cela, choisissez un design simple, un contraste de couleurs élevé, un nombre optimal de symboles codés et une taille de code correcte.





    <Restez en contact avec votre public. Laissez les codes QR diriger les invités vers vos ressources en ligne, où vous partagez des informations sur tous vos événements. C'est aussi une forme de publicité, car les invités partageront votre événement sur les réseaux sociaux.





  • image
    image
  • Codes QR sur les billets et autres matériels : Meilleure pratique

  • Les codes QR sont un outil universel pour présenter votre marque et votre entreprise. Mais il suffit d'une petite erreur de conception pour que votre ticket finisse à la poubelle. Ne répétez pas vos erreurs ! Suivez nos conseils sur l'utilisation des codes QR dans le matériel promotionnel et rendez-les plus expressifs et plus efficaces.


    Ajoutez une brève description à votre code QR.







    OK, les utilisateurs sont presque prêts à scanner le code QR. Aidez-les ! Utilisez des cadres et informez votre public sur votre code QR. Votre code QR mène-t-il à un studio de tatouage sur Instagram ? Ajoutez une case d'appel à l'action "Suivez-moi" appropriée.



    .
    Vous devez le faire ! Un logo d'entreprise sur un code QR aide les utilisateurs à vous reconnaître et à vous faire confiance. Le générateur de code L2QR détermine automatiquement la taille optimale de vos logos, garantissant ainsi la numérisation des codes QR.


    N'oubliez pas le contraste

    Toutefois, le code QR doit toujours être visible sur un fond clair ou foncé. Un contraste constant est la clé d'une lecture rapide. Utilisez une boîte ou un cadre blanc pour garantir la lecture du code QR.


    .




    Sauvegardez et recréez votre signature design

    L2QR garantit que tous les codes QR que vous créez sont disponibles en tant que modèles à tout moment. Vous pouvez les utiliser pour tout matériel promotionnel ou événement.



    .




    Faites de votre entreprise, de vos loisirs et de vos idées des objets attrayants et célèbres avec L2QR. Commencez dès aujourd'hui à créer des codes QR uniques pour vos besoins. Abonnez-vous à L2QR et testez toutes les fonctionnalités possibles.

  • image
  • FAQ

  • Comment les codes QR fonctionnent-ils sur les billets ?
    Un code QR fonctionnera-t-il à partir d'une capture d'écran ?
    Comment ajouter un ticket QR à votre portefeuille ?